Description
Clôture 3D dynamique
La fonction de clôture 3D dynamique vous permet de sélectionner des parties de votre nuage de points grâce à une délimitation intérieure ou extérieure. La sélection peut être sauvegardée et utilisée avec plusieurs outils comme l’édition, suppression, exportation, segmentation, classification, analyse de surfaces, dendrométrie, et détection des cylindres et des plans. La fonction peut également exporter des parties de votre nuage de points dans les formats .E57, .LAS, .LAZ et .PTS.
Vectorisez des infrastructures 3D en quelques clics. Capturez et convertissez vos données en format DAO à l’aide des outils adaptatifs 3D. Cet outil crée des modèles de section transversale adaptés à vos besoins spécifiques. Les alignements multiples peuvent être gérés simultanément avec différents modèles 3D. La section transversale peut être copiée dans la prochaine station ou intervalle. Il est possible de choisir les points sur des sommets multiples pour ajuster la sélection de la route, du pont, ou du tunnel. Vous pouvez également l’utiliser pour créer des lignes adaptées à vos normes de conformité, ainsi que des lignes de rupture pour l’exportation de surface dans un format .DXF ou en Shape file.
Créez des images, vidéos et simulations de vol dans votre nuage de points. Grâce à cet outil, vous pouvez facilement capturer une prise de vue et l’enregistrer en format .PNG. En quelques clics, créez une vidéo d’un survol présentant les parties intégrantes de votre nuage de points. Le tout sauvegardé et partageable en format .AVI.
Visualisez et analysez bien votre nuage avec des ombrages de couleur sur les surfaces comme des bâtiments et des MNT. Cet outil est très utile pour tout projet visant à visualiser et surveiller l’état d’une surface ou d’une infrastructure.
VisionLidar vous permet d’extraire les lignes de contour, surfaces, plans, cylindres, arbres, trottoirs, bâtiments, lignes de chaussée ou toute autre géométrie pour les vectoriser. Avec ou sans contrainte de clôture 3D, il s’exporte facilement en format .DXF, Shape file ou en base de données Vision.
Comparez une partie de deux scans LiDAR complets et identifiez les différences entre eux, puis exportez un rapport .PDF. Cette fonction est particulièrement bien adaptée à la surveillance de bâtiment avec son outil de décalage statistique.
Exportez votre nuage vers un format Potree pour visualiser et publier votre nuage de points sur le Web. Cet outil vous permet à vous et vos clients de visualiser, mesurer, et annoter n’importe quel nuage de points à partir d’un simple navigateur Web.
Sélectionnez une région ou une partie d’un nuage de points à l’aide de l’outil de clôture 3D, puis sélectionnez et mesurez automatiquement la hauteur d’un arbre, le diamètre de son tronc, sa couronne et le diamètre de la couronne, à partir de la hauteur de la poitrine. Vous pouvez également choisir d’appliquer des contraintes.
Simplifiez votre nuage de points en séparant les éléments en couches. VisionLidar peut gérer jusqu’à 128 couches pour isoler les différents éléments de vote nuage de points pour une édition détaillée et simplifiée. Renommez les couches en conformité avec les normes que vous utilisez. Visualisez également votre nuage de points en RGB, par normale, par scans, par intensité, en classes, en wireframe, en dégradé de couleurs, ou par élévation. Cela vous aide à simplifier votre nuage de points en éliminant les points impertinents sans réduire sa précision.
Utilisez l’outil de recalage dynamique pour contrôler vos données et joindre vos scans ensemble en utilisant la méthode par moindres carrés.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.